Fête de la Musique à Charleroi 2022

Fête de la Musique 2022

Du 16 au 19 juin 2022 20:00 Charleroi

Avec plus de 100 événements musicaux, durant 4 jours, aux 4 coins de la Ville, la Fête de la Musique annonce son grand et officiel retour à Charleroi.

Le solstice d’été marque le jour le plus long de l’année et, de fait, la nuit la plus courte. Une période qui signe le début des beaux jours. Un moment symbolique qui encourage les échanges culturels. Un tempo qui incite à faire la fête jusqu’à l’aube.

C’est à ces notes que Charleroi vibrera 4 jours durant. Du jeudi 16 au dimanche 19 juin, la fête de toutes les musiques envahira les lieux culturels, la Brocante des quais, les stations de métro, sans oublier les services résidentiels. Il faudra à peine tendre l’oreille pour se laisser guider…

Programmation

https://www.youtube.com/watch?v=zT8EHxwNLew

Vous aimerez aussi…

La Fête de la Musique à Charleroi est coordonnée par l’Eden | Centre Culturel de Charleroi
en partenariat avec : Académies de Charleroi, Atelier / M, Avanti, la Broc, Charleroi Centreville, Charlykingston, Composite, le Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi, la Consoude, Collectif du Jardin du Parc, Djembé Mitoussa, Indigen Agency, Jeunesses Musicales de Charleroi, La Ruche Théâtre, Mellowman’s Prod, Métromusic, Musée des Beaux-Arts, PBA, Rockerill, Secteur 42, Service Jeunesse de la Ville, TEC, Urbanda, Vecteur.

Avec le soutien du Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville et du CPAS de Charleroi

Je 16.06.2022 20:00
Ve 17.06.2022 15:00
Sa 18.06.2022 12:00
Di 19.06.2022 11:30

JUIN
16 > 19 

GRATUIT

Avec le soutien du Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville et du CPAS de Charleroi

Cette année encore, plus de 20 partenaires s’associent pour orchestrer un programme éclectique, gratuit et pour tous les âges. La programmation de la Fête de la Musique à Charleroi s’est consolidée au fil des éditions, s’enrichissant de nouvelles scènes, de nouveaux partenaires, de nouveaux artistes. Une collaboration solide, à l’épreuve des crises et des années.

Une fois de plus, les Carolos pourront savourer de nombreux concerts : du jeudi au Rockerill, avec sa scène électro, au dimanche au Vecteur, avec un concert pour le jeune public, en faisant une croche par le métro, vendredi, avant de finir sa soirée à l’Eden pour le concert de Vox Low et Crash Test Dummies, … Et le samedi ?! Des concerts et des performances à la Ruche Théâtre Royal, au PBA, avec le concours Reine Elisabeth, au Secteur 42, à Avanti, avec une programmation 100 % Cultures urbaines d’Indigen, à la Consoude, au Vecteur, avec un vernissage sur le Sporting de Charleroi, … Le week-end et la Brocante seront rythmés par les fanfares des Académies de Charleroi. Cette programmation éclectique résonnera encore le dimanche au Jardin du Parc, à l’Atelier/M avec SONORE – projet de slam en musique, à La Broc avec une scène Métal et finalement, à Composite, pour une série de DJ Sets.

La Fête de la Musique à Charleroi est coordonnée par l’Eden | Centre Culturel de Charleroi
en partenariat avec : Académies de Charleroi, Atelier / M, Avanti, la Broc, Charleroi Centreville, Charlykingston, Composite, le Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi, la Consoude, Collectif du Jardin du Parc, Djembé Mitoussa, Indigen Agency, Jeunesses Musicales de Charleroi, La Ruche Théâtre Royal, Mellowman’s Prod, Métromusic, Musée des Beaux-Arts, PBA, Rockerill, Secteur 42, Service Jeunesse de la Ville, TEC, Urbanda, Vecteur.

Mais le Centre Culturel ne s’arrête pas en si bon chemin. Fort de l’expérience de ces 2 dernières années, l’Eden reprend également la route des services résidentiels pour personnes âgées et en situation de handicap. Des instants tout autant importants qu’ils sont le fruit de rencontres fortes tant pour les résident.e.s, les partenaires ou les artistes.

Avec ces 4 jours riches et variés, la Fête de la Musique à Charleroi retrouve sa place au cœur de la Ville – et dans les districts – pour tous les carolos. Un long week-end festif et musical, un moment précieux rempli d’échanges, de retrouvailles, de découvertes et de nouvelles rencontres.

Rockerill 

Dès 21:00
 RIO // Giac Taylor // Gewalt  // Ko Shin Moon
+ DJ set : Duke vs. Fil Plastic 

| Station de métro – Boulevard Tirou (Metromusic) 

Dès 15:00
Vagabonds Sauvages // Semos 

| Eden

Dès 19:00
Steffig Raff // Murman Tsuladze // Vox Low // Compact Disk Dummies // The Whatevers // Yosef

| La Brocante des Quais 

Dès 12:00
Percussions  // Batucada, Samba, Reggae | Académie de Charleroi 

| Avanti / Indigen Agency

Dès 13:00
Kosa // Melvin Ross // Manzo // KMG // Erji // Elpep’s // Whyss // Joey Jpg // Sneider // BB Ours // Redhat // Tubig Selorm // Masta Lion // David Corleone // DJ Gaudry // Walliforgrooverz // Macadam

+ Arts urbains avec ARME, DEFO 84, AIEN, MRX, Académie du Graffiti

| Place Verte 

Dès 14:30 – Festivan
Radikal Sound // Mazzy x 16TRY // Semos // Mista Aya // R2F // Masta Pi // Kava // Scribe // Switch // James Deano

| La Consoude

Dès 15:00
Bronco // JLB Riddim // Emmanuel Bicaba  // Uma Chine

| PBA

Dès 16:00
Conférence / Introduction au concert Reine Elisabeth / Atelier initiation / Apéro lyrique 
Lauréats 2022 du Concours Reine Elisabeth – section violoncelle + Belgian Orchestra 

| La Ruche Théâtre Royal

Dès 18:30
Masta

| Vecteur

Dès 19:00
The Bertoncello’s // Dj set David Bancu // Empereur // Cere // Avalanche Kaito 

| Secteur 42 

Dès 20:00
Joe & The White Socks 

| Brocante des Quais

Dès 11:30
Urbanda // Dirige ton orchestre // Casa D’el Jembé

| Atelier /M 

Dès 12:00
SONORE

| Jardin du Parc

Dès 13:00
Tagada Pouet Pouet

| Composite

Dès 13:00
DJ BST // DJ M6 // Vaniss // Rodham & Don Pablo // DJ Pierre 

| La Broc

Dès 15:00
Root of all Evill // Putrefying Carnage // This is not Yours // Strayed // F4B4

| Vecteur 

Dès 15:00
Gyrophare