Vous les aviez adorées l’année dernière, elles redébarquent à Charleroi pour une visite du territoire quelque peu particulière : Martha Singer-Delamotte et Betty Von G, les deux spécialistes de l’anthropocène !
Contrastés, convulsifs, les débuts du troisième millénaire demeurent un inépuisable sujet d’exploration. L’Institute of Applied Anthropology propose une visite immersive, parfaitement incognito, dans une conglomération urbaine des années 2020 sous la houlette de nos deux expertes.
Matériel de chronoportation sécurisé et contact permanent avec la base. Une fois sur place, une certaine discrétion est demandée aux visiteurs afin de ne pas brusquer les naturels de l’époque et risquer d’altérer les conditions uniques de l’expérience.
Dans le cadre d’Outre-Mondes, idées et actions collectives dans des mondes en changement.
Concept, écriture, interprétation: Mbalou Arnould et Blanche Tirtiaux
Technique : Edith Herregods
Auteur référent – texte ressource : François Emmanuel
Regard extérieur: Sara Selma Dolorès
Coaching jeu : Olivier Mahiant
Accessoires : Hélène Meyssirel
Costumes : Franziska Schutz
Communication : Sophie Dumoulin
Production : Asbl Kopanica
La Pigeonnière propose depuis 2016 un théâtre affranchi des salles, des spectateurs en mouvement, des narrations qui ne sont pas (que) du texte et des projets qui laissent le temps de la rencontre.
Alors la compagnie explore. Sa recherche prend des formes diverses (spectacles déambulatoires, projets participatifs, créations in situ) mais un leitmotiv demeure : exploiter la force poétique et narrative des espaces, en faire profiter le spectateur au travers de dispositifs immersifs.
OCT
DI 15
11:30 & 15:00
60′
10 €
Dès 12 ans
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
Il vous faut absolument voyager dans le temps avec la Cie La Pigeonnière. Casque sur les oreilles, vous rirez de vos propres paradoxes.
Vous aimerez aussi...
Fleur de carotte
Tout a commencé dans un jardin. Dans ce jardin, un matin d’été, il y a une table et sur cette table, il y a un
Le Chant des Cerises
Chaque fois que le monde a changé, il y avait une chanson dans l’air. Des classiques de la chanson engagée aux pépites oubliées du répertoire
S’engager pour la justice climatique
Les conséquences des changements climatiques sont de plus en plus visibles. Montée des eaux, fonte des glaces, sécheresses et inondations, érosion de la biodiversité… Ces