Nous sommes malheureusement contraints d’annuler la REV Party de ce 7 avril. Les préventes déjà achetées seront automatiquement remboursées. En espérant vous revoir bientôt lors d’autres événements, on vous remercie de votre compréhension !
Le Rockerill, l’Eden et le Vecteur, trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance 3 : les R.E.V Parties.
Cette fois-ci, c’est au Vecteur qu’on vous donne rendez-vous pour une édition vacillant entre shoegaze, power pop et post-rock neoclassique !
Considéré par Libération comme ‘les futurs nouveaux Beatles’, le duo de songwriters (qui devient quatuor sur scène), très en vue sur la scène rock indé, nous propulse quelque part entre la Britpop et les premières heures du glam. Des chansons puissantes et ‘rock’n roll’ aux arrangements sophistiqués, le tout avec ce style ‘dandy foot’ qui les caractérise.
Lauréat du Concours Circuit 2022, Eosine se situe quelque part entre les ponts célestes de la dreampop et les ambiances bruyantes du shoegaze. Puisant son inspiration dans les atmosphères chaleureuses de groupes comme Slowdive ou Beach House, le groupe mêle des mélodies parfois tourmentées aux larsens et aux harmonies vocales. En résulte une musique aux impressions plus sombres, hantée par des voix vaporeuses avant d’exploser dans un climax foudroyant.
Après un dernier ciné-concert mémorable sur le film culte Koyaanisqatsi, le groupe de post-rock We Stood Like Kings présente un tout nouveau projet consacré au film d’animation envoûtant et minimaliste Away (2019) du jeune réalisateur letton Gints Zilbalodis. Oscillant entre Pink Floyd, Chopin et Mogwai, le groupe offre une nouvelle bande-son 100% instrumentale à ce film dont le suspense n’a n’égal que la beauté de ses paysages et l’émoi qu’il dégage au fil des aventures et des rencontres d’un garçon perdu sur une île déserte et poursuivi par un monstre noir.
La richesse de la création musicale actuelle est telle que les trois structures, à l’ADN proche, se sont fixé pour objectif d’entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Les artistes du cru auront ainsi l’occasion de frotter leurs sonorités à celles de formations étrangères. De quoi renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante.
Vous aimerez aussi...
Les Femmes s’en Mêlent 2023
La scène musicale féminine et indépendante offre un panel de petites pépites que l’Eden vous invite à (re)découvrir, à l’occasion de la soirée de clôture