Enfin de retour ! La scène 100% féminine et indépendante LES FEMMES S’EN MÊLENT retrouve le chemin de l’Eden.
Après une magnifique édition digitale, la soirée composée vous propose de (re)découvrir des pépites musicales avec son lot de belles surprises. Un événement qui met en avant des artistes, émergentes ou confirmées, innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières.
Barbara Lehnhoff, alias Camilla Sparksss, est une artiste suisse plurielle. Surprenante. Décapante. Elle qui a partagé son enfance avec un ours (authentique) ne laisse personne indifférent. A la fois musicienne electro punk et artiste visuelle, armée de ses platines et synthés, elle assène un coup puissant aux codes musicaux avec une expérience 80’s dark wave / Lo-Fi.
Un alliage puissant de sonorités synthétiques et dansantes jouées avec l’énergie physique du punk.
Il n’aura fallu qu’un premier single ‘Wasted Time’ à Charlotte Foret pour s’imposer et se faire un nom, Charles. À 20 ans seulement, la jeune chanteuse belge se livre totalement dans son premier EP, co-écrit et co-composé avec Nina Sampermans (Hooverphonic, Ibe) et le producteur rotterdamois Wouter Hardy (Duncan Laurence). Elle y en aborde des thèmes autobiographiques et universels sur des sonorités pop alternative, indie rock et parfois même stoner.
Entre douceur et aspérités, Charles se montre insaisissable, à contre-courant, ne se limitant pas à un seul genre.
Une voix unique et multiple, profonde et sombre mais aussi aérienne et lumineuse.
Reinel Bakole est une artiste pluridisciplinaire dont l’esprit libre ne laisse personne indifférent. A la fois chanteuse, expressionniste, compositrice, danseuse et interprète, cette jeune artiste belgo-congolaise de 23 ans, se voit déjà citée comme l’étoile montante de la scène néo-soul internationale.
Captivée par la beauté des mouvements et inspirée par son rapport à la Nature et ses relations avec les autres, Reinel Bakole nous guide de sa voix envoûtante dont le son délicat mais parfois râpeux révèle une sensibilité touchante. Sa façon de chanter, lyrique, presque poétique, nous entraine dans un voyage spirituel et introspectif à travers ses propres expériences et réflexions sur les cycles de la vie.
Blondy Brownie DJ va user vos semelles sur des tubes en tout genre des années 60 à nos jours.
Escarpins, sneakers, mocassins, rangers, derbies…
Plaisirs coupables et madeleines de Proust garantis.
Cette année encore, c’est à l’Eden que se terminera le mois d’activités Les Femmes de Mars, un panel d’interventions autour de la journée internationale des droits des femmes. Conférences, expos, spectacles, interpellations dans l’espace public…, autant de rendez-vous destinés à la réflexion et à l’action collective afin de réduire les inégalités femmes-hommes.
MARS
Ve 25
20:00
20 / 14 €
17 € (prévente)
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
LINE-UP
- 20:00 Reinel Bakole
- 21:05 Charles
- 22:20 Camilla Sparksss
- + Afterparty : Blondy Brownie
VOUS AIMEREZ AUSSI...
R.E.V. Party (Complet)
Le Rockerill, l’Eden et Le Vecteur, trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance
Antoine Wielemans
Antoine Wielemans, le talentueux et inspiré chanteur/guitariste de Girls In Hawaii fait son échappée en solitaire avec Vattetot, un épatant premier album en français. Comme
Whispering Sons
Whispering Sons, dont le nouvel album est sorti en juin dernier chez PIAS, dénote par un son post-punk à la fois fougueux et hostile mais