Peu de rappeurs français peuvent se vanter d’avoir, à 28 ans, déjà dix années de carrière bien remplies, d’Olympia joué à guichets fermés au disque de platine. C’est le cas de Georgio, l’un des plus talentueux conteurs d’émotions de sa génération, qui a sorti son quatrième album, Sacré. En octobre, l’Eden s’enflammera aux mots de l’audacieux MC.
Originaire de Paris, Georgio est un passionné de lettres. Et si le rap et la poésie peuvent parfois se fréquenter, personne ne les mêle aussi bien que lui. Ces deux éléments constituent les influences du rappeur depuis ses débuts sans jamais le quitter, le poussant même à mettre Jay-Z et Jacques Prévert sur le même piédestal.
Il nous revient avec un nouvel opus, Sacré, empreint à la fois de mélancolie et d’une grande force vitale. Georgio y dresse un tableau noir de la société, mais ce qui ressort avant toute chose, c’est la lumière, l’espoir derrière le nuage. L’album s’enroule autour du voyage, de l’amitié, de l’amour qui forment pour Georgio la matière même du sacré. Il sait s’affranchir plus que jamais des standards habituels du rap pour créer une matière unique. . Car l’artiste n’a pas attendu les autres pour comprendre plus personne n’écoute un seul genre de musique.
Le hip-hop incandescent de Georgio galvanise et étreint dans un instantané de pure liberté, un moment sacré.
Sifaka, jeune rappeur de Charleroi aux lyrics tranchants et aux punchlines affûtées, vous proposera de rentrer dans son univers à la fois sombre et rempli d’espoir. Cette ambivalence n’est pas sans rappeler la réalité urbaine dans laquelle Sifaka a grandi et évolue.
Attaché au mouvement hip-hop des 90’s, cet artiste associe l’amour de l’écriture, la finesse des rythmes que ses flows dégagent, ainsi que des sonorités et des inspirations plus « New Wave », ouvrant la voie vers son nouveau projet :
« Tout n’est rien ».
Melvin Ross et CestCalvin sont deux jeunes rappeurs issus de la scène carolo, ils composent et interprètent eux-mêmes leurs chansons. Au travers leur musique, ils souhaitent procurer de la bonne humeur et partager un univers sans prise de tête. Les thématiques qu’ils abordent sont : l’amour, le bonheur et l’énergie positive. Ils collaborent de manière récurrente dans leurs projets respectifs et ils ont partagé la scène ensemble maintes fois que ce soit au Rockerill, à l’Eden ou encore au BaD Festival Charleroi.
1ère date
en Belgique
OCTOBRE
Ve 22
20:00
23 / 17 €
20 € (prévente)
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
LINE UP | |
---|---|
20:00 | Sifaka |
20:45 | Melvin Ross & CestCalvin |
21:30 | Georgio |
Covid Safe Ticket
Avez-vous besoin d'un Covid Safe Ticket pour cet événement ?
En partenariat avec
Vous aimerez aussi...
YellowStraps
Sensation néo-soul aux influences jazz, issue de la bouillonnante scène belge actuelle, YellowStraps nous surprend avec un univers musical riche, coloré et délicat. L’artiste
Mochélan
Simon Delecosse, aka Mochélan, est un de ces artistes complets. Il peut tant évoluer sur les planches de théâtre, que derrière un micro, à l’écriture,