Fête de la Musique à l’Eden 2022
Compact Disk Dummies + Vox Low + Murman Tsuladze + Steffig Raff + The Whatevers + Yosef
Le Vendredi 17 juin, la Grande salle et la Brasserie accueilleront des concerts et DJ sets gratuits pour la Fête de la Musique.
Les jours radieux, la venue de l’été, les terrasses qui s’agrandissent, de belles découvertes musicales, retrouver ses potes, autant de belles et bonnes raisons de venir fêter la musique, tous ensemble.
Nous vous dévoilerons les noms des artistes dans quelques jours, encore un peu de patience.
STEFFIG RAFF (BE), c’est l’histoire d’une collision entre des musiciens bruxellois, fous de tennis et des sonorités sacrées du rock, du groove et de l’électro. Le résultat est une fusion de l’électronique et de l’organique, puisant son énergie dans la musique transe traditionnelle et moderne, comme un coup de feu et un lob fusionnant pour un instant fugace.
Les Ouest-flandriens Lennert et Janus Coorevits, lauréats des MIA, partagent avec nous leurs rêveries teintées d’hologrammes, de drones, de drogues, de chaleur et de solitude. Pour mieux se réveiller, tirer le rideau et se rendre compte que la fiction n’existe pas.
Un univers musical onirique teinté de notes très jazzy, très seventies, avec des saxophones aux sonorités oniriques, après quoi les Dummies vous plongent dans la réalité, dans leur univers typique peuplé de synthés, de batterie et de cordes.
Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de Vox Low attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins.
Force de la nature à la tête dure, le sourcil saillant et les épaules confortables à la fois artiste et charmant poête mais aussi célèbre marchand de tapis volants, contrebandiers, cosmonaute, sauveur et kidnappeur de dames au fil des étapes de la route de la soie.
Accompagné du premier mari de sa cousine du côté de sa tante issu de germain (Zauri de Makhatchkala), il a enfin décidé de raconter au reste du monde à sa façon et avec sa bonhomie singulière comment on aime et de quelle couleur est habité le coeur d’un être dans ces régions où la vigne ne manque pas. Murman Tsuladze est né entre la mer noire et la mer caspienne, il vient d’un pays qui n’existe plus.
The Whatevers, c’est avant tout une histoire d’amitié. Dim et Kim, amis de longue date, avec en commun une passion pour l’éclectisme se décident de se lancer en musique au cours de l’été 2010. Au départ, le duo a commencé par combiner le rock et le hip hop. Au fur et à mesure, ils saupoudraient leur mix avec d’autres styles pour un résultat parfois peu orthodoxe mais très créatif et efficace. La formule reste toujours la même : The Whatevers déterre et sélectionne les meilleurs hymnes à la fête de ces 50 dernières années pour en offrir la quintessence.
JUIN
Ve 17
19:00
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
LINE-UP
- Warm-Up : Yosef
- 20:00 Steffig Raff
- 21:05 Murman Tsuladze
- 22:00 Compact Disk Dummies
- 23:05 Vox Low
- + Afterparty : The Whatevers
En partenariat avec
Vous aimerez aussi...
Les Femmes S’en Mêlent 2025
La scène musicale féminine et indépendante offre un panel de petites pépites que l’Eden vous invite à (re)découvrir, à l’occasion de la soirée de clôture
Cosmic Circle
Dans la forme du cercle, concentrez l’essentiel des ingrédients qui font le club : la musique jouée live, la DJ derrière ses platines, son piano et ses
Barby Sismic
Barby Sismic, la mini-fanfare 100% girlish bling-bling qui revisite les plus grands tubes Girl Power. Barby Sismic vous propose un show saupoudré de paillettes, mais