Deux paumées, visiblement en fuite, débarquent sous un chapiteau pour trouver refuge. Leur moyen de fuite : un triporteur sur lequel elles ont amassé quelques valises.
Elles rencontrent alors un étrange personnage qui vit dans une caisse froide et métallique et dont la vie semble monotone. Petit à petit, elles l’encouragent à sortir de ce cycle infernal, de cette vie coincée entre travail et télévision.
Une invitation à poser des actes de résistance face aux injonctions d’une vie étriquée !
Dans le cadre d’Outre-Mondes, idées et actions collectives dans des mondes en changement.
La Corneille bleue est une compagnie de théâtre d’objets et de marionnettes créée sous l’impulsion de Céline Dumont, marionnettiste, plasticienne, créatrice et comédienne.
La compagnie a pour objectif de :
- De créer, produire et diffuser des spectacles de marionnettes et de théâtre d’objets
- Créer et fabriquer des marionnettes
- Développer des actions pédagogiques
« Il paraît que les corneilles, si elles s’allient, n’hésitent pas à s’attaquer à plus gros qu’elles. La Corneille bleue, c’est aussi la volonté de faire front commun face à l’absurdité du monde, de planter des graines de fleurs sauvages entre les fissures du bitume. »
Vous aimerez aussi...
Fleur de carotte
Tout a commencé dans un jardin. Dans ce jardin, un matin d’été, il y a une table et sur cette table, il y a un
Le Chant des Cerises
Chaque fois que le monde a changé, il y avait une chanson dans l’air. Des classiques de la chanson engagée aux pépites oubliées du répertoire
S’engager pour la justice climatique
Les conséquences des changements climatiques sont de plus en plus visibles. Montée des eaux, fonte des glaces, sécheresses et inondations, érosion de la biodiversité… Ces