Pour la Fête de la Musique, la Grande salle et la Brasserie accueilleront concerts et DJ sets gratuits, pour le plus grand bonheur de nos yeux et nos oreilles.
Les jours radieux, la venue de l’été, les terrasses qui s’agrandissent, la découverte de nouvelles pépites musicales, … Autant de belles raisons pour venir fêter la musique avec nous, en famille et entre amis, à grand coups de décibels et de moments joyeux.
Auteure, compositrice et interprète, Rebeka Warrior fait de la musique depuis plus de 15 ans au sein de 3 duos : Mansfield.TYA (avec Carla Pallone), Sexy Sushi (avec College), KOMPROMAT (avec Vitalic).
Chanteuse multi-instrumentiste, elle mixe et se produit également en solo depuis plusieurs années, aussi bien en France qu’à l’International. Les sets qu’elle propose oscillent entre techno, dark techno et EBM, avec une petite touche de hardcore.
En 2020, la Dj et productrice française co-fonde WARRIORECORDS, un label qui se bat pour la musique, la poésie et toute forme de travail expérimental autour du son.
Forts de deux EPs et de l’album ‘Superior State’ sorti fin 2018, les RENDEZ VOUS ont écumé les routes d’Europe jusqu’à remplir une Gaîté Lyrique puis une Cigale. Après un silence nécessaire de presque trois ans, les Parisiens sont de retour sur scène avec plusieurs dates en France et à l’étranger, ainsi qu’un nouvel album en préparation… Ca sent bon le retour en force de leur griffe post-punk.
La nouvelle sensation EBM/Coldwave est là ! Depuis 2020 et leur succès « Keep Your Eyes Peeled », le duo originaire de Bruxelles fait l’unanimité en enchainant les concert à travers le monde entier.
ULTRA SUNN exprime son désir de modernité à travers ses thèmes, ses sonorités et ses collaborations (Kontravoid, Kris Baha, Zanias, Curses, Sarin) tout en s’inscrivant dans la lignée de l’EBM classique et de la musique électronique belge. ULTRA SUNN s’est donc rapidement vu jouer en compagnie de Front 242, Nitzer Ebb, DAF ou encore A Split Second.
La voix profonde et sombre de Sam se déploie sur les machines analogiques et le son des boites à rythme industrielles conçu par Gaelle. Actifs dans les arts et la mode, ces inspirations se retrouvent dans leur travail. Témoins de leur temps, le couple crée des hymnes dansants et lumineux qui traitent de l’affirmation de soi, du combat contre l’anxiété et de l’égalité des genres, toujours avec un esprit inclusif, puissant et positif.
Berserk est né dans un laboratoire en 2019. Fatiguée d’être dans des groupes avec des humains indisciplinés et imprévisibles, Mano Hollestelle a décidé de créer un groupe de robots de haute précision pour jouer de la musique post-punk avec. Sa technologie obsolète de disquettes et de cassettes fonctionnait bien pour programmer les androïdes, jusqu’à ce qu’un jour une mixtape rave des années 90 soit entrée par erreur. Les robots punk ont maintenant compris le véritable amour et la joie de la musique de danse, et ne pourraient plus jamais être remis aux réglages d’usine.
Mano a travaillé sans relâche avec ses androïdes, connus maintenant par leurs noms humanoïdes de Lieselot Elzinga, Puggy Beales et Eva Wijnbergen, pour réaliser son plan diabolique de faire danser les rockers et les danseurs rock. Baby’s Berserk est l’extension diabolique de ce complot. Méfiez-vous, leurs grooves à basses et leurs rythmes informatisés ont été connus pour jeter un sort à tous à portée de voix.
Phoenician Drive est sans doute l’une des formations psychédéliques bruxelloises les plus excitantes du moment. Fondé en 2015, ce jeune sextet vous embourbe dans des cycles de trance articulés autour de motifs à la fois orientaux, nord-africains et venus de l’Europe de l’Est, le tout sous-tendu par une rythmique jazzy, voire groovy.
Ajoutez à cela des riffs psychédéliques/post-rock et de sporadiques renforcements en fonction de leurs concerts (instruments traditionnels joués par des invités) et vous tenez votre passeport pour un voyage musical et spirituel, au cours duquel conversent la derbuka, le oud, le banjo et les autres instruments conventionnels du rock.
Un métissage admirablement réussi qui constitue un authentique manifeste d’ouverture aux cultures extra-occidentales, opérant un pont entre le krautrock allemand (Can, Faust, Neu !), le rock psychédélique turc d’Erkin Koray et les envolées balkaniques de l’Orient Express. Oui, rien que ça.
La Fête de la Musique à Charleroi, c’est plus d’une centaine d’événements musicaux, durant 5 jours, aux 4 coins de la Ville.
Retrouvez l’intégralité de la programmation de ces 5 jours de fêtes aux rythmes effrénés.
JUIN
Ve 23
19:00
Gratuit
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
LINE-UP
- 20:00 Phoenician Drive
- 21:10 Ultra Sunn
- 22:10 Baby's Berserk
- 23:05 Rendez Vous
- 00:00 Rebeka Warrior DJ SET
Vous aimerez aussi...
Les Femmes S’en Mêlent 2025
La scène musicale féminine et indépendante offre un panel de petites pépites que l’Eden vous invite à (re)découvrir, à l’occasion de la soirée de clôture
Cosmic Circle
Dans la forme du cercle, concentrez l’essentiel des ingrédients qui font le club : la musique jouée live, la DJ derrière ses platines, son piano et ses
Barby Sismic
Barby Sismic, la mini-fanfare 100% girlish bling-bling qui revisite les plus grands tubes Girl Power. Barby Sismic vous propose un show saupoudré de paillettes, mais
CHARLES
Ses cheveux rouges, sa voix intense et puissante, Charles est reconnaissable entre mille. La jeune et talentueuse belge revient plus pop que jamais et offre
Laminoir Collectif
Laminer, c’est réduire à l’essentiel. Le groupe se nourrit d’influences multiples pour enrichir son vocabulaire, dialoguer avec son public, et restituer une œuvre musicale collective