Qui fait le malin tombe dans le ravin

Portraits sans paysage

Nimis Groupe

Partagez

Après Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, le Nimis Groupe interroge cette fois les dispositifs d’enfermement des étrangers et les rouages du travail humanitaire.

Préoccupé par les enjeux liés à la migration, le collectif se penche sur le fonctionnement des camps et centres d’ « accueil » de réfugiés, l’accroissement des nouvelles technologies dans la gestion de ces exilés et leur processus de déshumanisation. Basé sur de nombreux témoignages (détenus, travailleurs sociaux et humanitaires, juristes…) et portant sur le plateau des personnes exilées, Portraits sans paysage nous dévoile ce qui nous est habituellement inaccessible. De quoi rendre visible les mécanismes à l’œuvre dans ces camps et tenter de donner une voix à ces personnes trop souvent réduites à des statistiques dans les discours politiques et médiatiques.

En coprésentation avec l'Ancre

NOVEMBRE
22 ▶ 24

20:00 110′

15 / 10 €

 

Bd Jacques Bertrand 1,
6000 Charleroi

 

Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?

ma 2220:00T
me 2320:00Complet
je 2420:00Complet

Ce que nous faisons est plus grand que notre capacité de nous en faire une image.

Gunther Anders - "Nous, fils d’Eichmann"

Vous aimerez aussi...

J'aime beaucoup ici, In Vivo 5.12, ©Alice Piemme
Spectacle

J’aime beaucoup ici

Avec son carnet de notes, son appareil photo, et son irrésistible curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux déambule dans les villes, laisse dériver son regard,

Lire plus »
La plaine, spectacle, L'Absolu Théâtre, ©Stephen Vincke
Spectacle

La Plaine

LA PLAINE, terre nouvelle où respirer large, où redéployer le champs des possibles, est la dernière création de l’Absolu Théâtre.  Neuf poètes et poétesses s’associent

Lire plus »

Autour du spectacle

Charleroi : Quelle solidarité avec les migrant.e.s ?

En double résonance avec les spectacles Ma vie de basket et Portraits sans paysage, L’Ancre et L’Eden s’associent pour vous proposer une soirée de rencontres et de discussions autour de la situation des personnes en exil et de l’accueil qu’il.elle.s peuvent rencontrer dans notre pays…

Solidarité, démarches officielles, situations légales, projet d’ouverture d’un Centre fermé à Charleroi… Touché.e.s par les rêves, les espoirs mais aussi par les désillusions et les difficultés de milliers d’êtres humains, les artistes s’emparent du sujet pour (ré)ouvrir les débats ou provoquer les discussions !

Rejoint.e. s par un.e membre du collectif Charleroi Solidarité Migrant.e.s et par un.e spécialiste du sujet, nous voyagerons à travers la thématique pour atterrir au Pays Noir: quelle est la réalité du terrain carolo ? A Charleroi, quelle solidarité avec les migrant.e.s ?